Optimisation

icone qualité de services

Une infrastructure stable et performante

intégrateur solution optimisation

81% des entreprises françaises reconnaissent une dépendance forte à l’informatique : une indisponibilité de moins de 24 heures peut porter de graves conséquences à l’activité.

Il est donc indispensable pour votre entreprise de bénéficier d’un trafic performant et continu.

novaLINK vous propose des solutions d’optimisation qui vous permettent à la fois de conserver les performances de vos applications critiques et d’accélérer vos échanges de données.

(Source : Clusif)

novaLINK vous propose des solutions performantes d'optimisation de votre trafic.

En comprimant vos échanges de données sur votre bande passante, votre entreprise gagne en productivité et en réactivité car vos services et applications sur votre réseau sont accessibles plus rapidement.

La gestion de bande passante permet de donner la priorité à vos applications stratégiques.

novaLINK vous propose des solutions de gestion qui permettent à votre entreprise d'éviter les encombrements de la bande passante et d'optimiser cette dernière.

L'équilibrage de charge (parfois appelé répartition de charge ou en anglais load balancing) consiste à distribuer une tâche à un pool de machines ou de périphériques afin :

de lisser le trafic réseau, c'est-à-dire de répartir la charge globale vers différents équipements ;

de s'assurer de la disponibilité des équipements, en envoyant des données qu'aux équipements en mesure de répondre, voir à ceux offrant le meilleur temps de réponse.

L'équilibrage de charges s'appuie sur un élément appelé répartiteur de charges (en anglais load balancer).

Celui-ci est chargé de distribuer le travail entre différentes machines. Les commutateurs travaillent du niveau 4 au niveau 7 du modèle OSI.

Les entreprises cherchent des solutions leur permettant de centraliser les services de gestion de fichiers au siège (data center), sans pour autant que cette centralisation conduise à diminuer les performances du réseau pour les utilisateurs (temps d'accès aux ressources) ou à augmenter les besoins en bande passante sur la partie WAN du réseau (les protocoles de gestion de fichiers sont souvent gourmands).

La technologie WAFS ou Wide Area File Services répond à ce besoin.

Elle vise à réduire les coûts télécoms (bande passante), les coûts informatiques (moins de serveurs) ainsi que la complexité liée à l’administration du réseau et des serveurs de l'entreprise.

Nos marques

  • silver_peak
  • ipanema
  • riverbed
  • bluecoat
  • allot-communications
  • a10_networks
  • radware
  • f5-networks