novaLINK met en place un réseau sécurisé dans l'ensemble des établissements Le Noble Age

novaLINK met en place un réseau sécurisé dans l'ensemble des établissements Le Noble Age

| categories: Témoignage

Les résidences Le Noble Age avaient besoin d’équiper leurs maisons de retraite et établissements de santé avec une solution « Hot Spots » Wifi sécurisée afin de fournir un accès Internet à leurs patients, médecins et personnels de santé, ainsi qu’à leurs visiteurs.

Ces trente-huit résidences sont réparties dans toute la France et en Belgique. Yannick DUCERF, Directeur Technique de novaLINK développe : « Le Wifi est une technologie à la fois simple et complexe surtout dans sa sécurisation, d’autant plus lorsque nous sommes en milieu médical. Nos équipes techniques ont acquis une très grande expertise dans ce domaine par les nombreux projets que nous avons déjà réalisés.»

Une solution performante et évolutive

Stéphane TROTIN, Administrateur Réseaux Le Noble Age, explique : « Nous avions un manque d’expertise sur ce type de solutions Wifi au sein du service informatique Le Noble Age. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous faire accompagner sur ce projet. » Ainsi, novaLINK a proposé et intégré, en adéquation avec le cahier des charges, une solution réseaux de type HP Networking composée entre autre d’environ un millier de points d’accès WIFI, une trentaine de châssis HP, le tout centralisé au siège du Noble Age. Le projet nécessitait : « une architecture Wifi performante, évolutive et autonome sur chaque site, que nous pouvons administrer et superviser depuis notre site central », comme nous l’explique Stéphane TROTIN.

Une forte expertise

« novaLINK a été choisi pour ses compétences d’intégration et sa réactivité sur ce type de projet » ajoute Bruno MAUREL, Directeur de l’Agence de novaLINK sur la région Ouest. Monsieur TROTIN précise : « C’est une société avec une forte expertise et qui a su créer des liens étroits avec des constructeurs et des éditeurs mondialement connus.» Aujourd’hui, l’intégration de cette solution permet aux médecins et aux personnels de santé de chaque site d’accéder au dossier médical du patient dans les unités de soins et les chambres des résidents, facilitant ainsi leur travail. Elle profite aussi aux visiteurs et aux résidents, leur permettant un accès facile et sécurisé à Internet. Stéphane TROTIN souligne que le service informatique du Noble Age a bénéficié d’ « un apport de connaissances supplémentaires suite au transfert de compétences effectué par les Consultants Techniques de novaLINK».

Depuis, novaLINK a déployé cette solution sur une quarantaine de sites en France et Belgique. Son équipe d'experts a mis en place une nouvelle infrastructure Lan & Wifi HP au nouveau siège du Noble Age, et a déployé des solutions d'Optimisation Wan RIVERBED au niveau du siège, du Datacenter SFR et de 10 résidences médicalisées

Ainsi, Le Groupe novaLINK poursuit son développement. « Ces projets d’envergure nationale confirment notre volonté d’accroître notre réseau d’agences ; nous souhaitons faire bénéficier à nos clients de notre expertise, tout en étant au plus proche d’eux » témoigne Cyril MORIN, Directeur Commercial de novaLINK.